Actualités

  • 19 janvier 2023

Début de la période de transition: adaptation dans le Registre AB à la suite d’une modification future de l’AR 21/07/2016

Au moment de la rédaction de la présente, aucune notification officielle ne nous est encore parvenue sur le moment où l’adaptation à l’arrêté royal du 21 juillet 2016 entrera en vigueur. Néanmoins, nous souhaitons déjà apporter quelques modifications au Registre AB et vous fournir les informations utiles pour le Registre AB, afin que vous puissiez procéder à ces adaptations dans les délais.

  • 22 décembre 2022

Le Registre AB présent à Agriflanders 2023

Du 12 au 15 janvier 2023, la Foire Agriflanders se tiendra à Expo Gent. Agriflanders est la plus grande foire agricole et horticole flamande. Avec plus de 350 exposants sur une superficie d’exposition de plus de 50.000 m², elle sera axée sur l’élevage avicole, porcin et bovin et la mécanisation au niveau de l’exploitation. Le Registre AB sera également de la partie et vous accueillera au stand n° 1414.

Comment fonctionne le Registre AB ?

Développé à l’initiative de Registre AB asbl, le ‘Registre AB’ doit permettre l’établissement d’un inventaire de l’utilisation des antibiotiques dans l’élevage afin d’aboutir à une politique durable en matière d’antibiotiques. Les données relatives à l’utilisation des antibiotiques sont collectées et analysées par le biais du Registre AB. Le Registre AB offre une meilleure vue sur (l’évolution de) l’utilisation d’antibiotiques par exploitation tout en offrant la possibilité de faire une comparaison entre les exploitations.

Restez informé