Actualités

  • 24 février 2023

Mapping : utiliser, supprimer ou ignorer les codes propres à l’exploitation

Le Registre AB offre la possibilité de travailler avec les codes propres à l’exploitation que vous utilisez en tant que fournisseur dans votre logiciel comptable. Par conséquent, si vous préférez utiliser d’autres codes que ceux proposés par le Registre AB pour définir les médicaments, les animaux cibles ou les indications d’utilisation, il est possible de faire reconnaître ces autres codes par le Registre AB. Vous pouvez convertir les codes propres à l’exploitation dans le Registre AB, en utilisant le ‘Mapping’.

  • 19 janvier 2023

Début de la période de transition: adaptation dans le Registre AB à la suite d’une modification future de l’AR 21/07/2016

Au moment de la rédaction de la présente, aucune notification officielle ne nous est encore parvenue sur le moment où l’adaptation à l’arrêté royal du 21 juillet 2016 entrera en vigueur. Néanmoins, nous souhaitons déjà apporter quelques modifications au Registre AB et vous fournir les informations utiles pour le Registre AB, afin que vous puissiez procéder à ces adaptations dans les délais.

Comment fonctionne le Registre AB ?

Développé à l’initiative de Registre AB asbl, le ‘Registre AB’ doit permettre l’établissement d’un inventaire de l’utilisation des antibiotiques dans l’élevage afin d’aboutir à une politique durable en matière d’antibiotiques. Les données relatives à l’utilisation des antibiotiques sont collectées et analysées par le biais du Registre AB. Le Registre AB offre une meilleure vue sur (l’évolution de) l’utilisation d’antibiotiques par exploitation tout en offrant la possibilité de faire une comparaison entre les exploitations.

Restez informé